Éditos

Chères Adhérentes, Chers Adhérents, Cher Public,

 

L’Université Populaire du Grand Ales est ouverte à toutes et à tous sans condition d’âge ni de formation. Elle a vocation, par les activités proposées, de permettre à chacun de découvrir et d’approfondir différents sujets et domaines sans considération politique, religieuse ou partisane d’aucune sorte.

 

Cette année encore, nous vous proposons une large palette d’activités novatrices qui s’ajoutent à celles plus habituelles des universités populaires. Nous avons souhaité adapter notre offre culturelle à la pluralité et à la diversité des attentes des publics du bassin alésien. Cette programmation 2024-2025 vient célébrer les 25 ans de notre association et plus que jamais, notre démarche place les individus au centre de notre engagement.

 

Notre programmation sera découpée en deux brochures : celle que vous tenez entre les mains et qui couvrira la période septembre-décembre 2024 et un second opus qui paraîtra en janvier 2025 afin d’intégrer de nouvelles activités à notre programme. Celles et ceux qui le souhaiteront trouveront une nouvelle fois des cours de langues vivantes (français langue étrangère, anglais, espagnol, chinois, hébreux et occitan), mais également des sciences humaines :  Histoire de l’Art, Anthropologie,  Histoire alésienne par les textes et des ateliers : danse contemporaine, initiation au karaté Wado Ryu, dégustation vin, etc... Nous choisissons encore de développer toujours plus d’activités libres d’accès ou ne nécessitant qu’une simple adhésion, comme des conférences de qualité, des ateliers d’écriture, des expositions, les cafés des ethnologues, etc... Venez découvrir tout cela lors de notre semaine portes ouvertes !

 

L’UPGA, dont j’ai l’honneur d’être la nouvelle Présidente, accompagnée par son talentueux Délégué général Idris Aftisse, n’est gérée que par des bénévoles. Si vous avez un peu de temps à nous consacrer, rejoignez cette belle aventure des Savoirs partagés. Ce n’est qu’ensemble que nous avancerons vers plus de richesse et d’altérité culturelle. Puisse ce trésor briller encore longtemps. Belle rentrée associative à tous !

 

La Présidente

Carol Aubert