Éditos

 Chères adhérentes, chers adhérents, cher public,

 

L’UPGA a profité et profite de cette année transitoire pour s’ouvrir à de nouveaux projets et à de nouvelles approches culturelles grâce à l’action continue et aux efforts multipliés de son Délégué général, Idris Aftisse, qui a pris à bras le corps la rénovation du site internet, l’actualisation et la réactivité d’accès à ses offres et à ses fonctions.

 

Grâce à ses compétences et à sa volonté, l’UPGA vous propose une large diversification de ses activités vers des disciplines nouvelles ou inusitées sans pour autant abandonner le socle fondamental des connaissances qui est à l’origine des Universités Populaires. Ainsi, vous pourrez découvrir le yoga, la self defense, l’écothérapie, le dessin, mais également découvrir de nouvelles langues : l’hébreu moderne, l’occitan ou opter pour un apprentissage plus ludique avec l’anglais en chansons, etc...

 

Vous trouverez donc, sur notre site et dans notre brochure, une offre large et diverse apte, me semble-t-il, à satisfaire les curiosités les plus vives et les appétits de savoir les plus exigeants et originaux. Progressivement, notre association s’ouvre vers de nouvelles techniques et de nouveaux partenaires qui, espérons le, permettront toujours plus d’accès à ces programmes de qualité.

 

Je ne peux conclure ce bref message sans évoquer la personnalité chaleureuse de notre ancienne Présidente, Edith Gallois, qui, avec son époux Daniel, a fait naître et animé cette association culturelle avec tact, finesse et bonne humeur. Sans elle et lui, il n’y aurait pas eu d’UPGA.

 

Bonne rentrée dans l’univers culturel de l’agglomération d’Alès et merci à toutes celles et à tous ceux qui voudront bien nous rejoindre car il n’est d’association que par le nombre, la volonté et l’action de ses membres.

 

 

Le Président

Dominique Biloghi